Retrouver un état de sérénité, d’estime et d’écoute de soi et adoucir sa relation à soi et à l’autre, voici ce à quoi je me voue dans mon accompagnement.

L’EFT ou Emotional Freedom Technique est un outil mise au point dans les années 1980 par Daniel Craig,  thérapeute diplômé de la prestigieuse Université de Stanford aux Etats-Unis et passionné de psychologie et de PNL (Programmation Neuro-linguistique). Cette technique est issue de la médecine chinoise (points d’entrée et de sortie des méridiens d’acupuncture par tapotement) et de la psychologie moderne (lien entre émotions/sensations corporelles et traumatismes). Ce procédé soulage des problèmes très variés comme les douleurs, tensions, émotions envahissantes (stress, angoisses, colère, tristesse…), situations dans lesquelles on se sent « coincés », insomnies, troubles alimentaires, dépendances, migraines, fatigues, surpoids, maladies de peau, blessures de l’enfance, estime de soi, souci de performance, relations etc.. son application est très vaste car elle concerne tout ce qui touche à la sphère émotionnelle.

Comment fonctionne-t elle ? La stimulation des points d’acupuncture envoie de l’électro-stimulation au système lymbique responsable des émotions et atténue l’état d’alerte : le cerveau peut alors faire face à un souvenir ou une image désagréable et mieux gérer. En 2019, plus de 100 études, 5 méta-analyses et 12 articles de synthèse ont été publiés dans des revues à comité de lecture. Plus de 200 chercheurs de plus de 12 pays ont étudié ce sujet. Plus de 50 essais contrôlés randomisés ont démontré l'efficacité de ces méthodes (source : https://guillaumetheret.com). 

L’EFT peut se pratiquer sur les femmes enceintes et est également très efficace sur les adolescents et les enfants.

508A2C74-9AE1-4CB8-9726-817DB005C11D_edi