Mon histoire

"Accompagner les personnes a toujours été dans mes aspirations.

Professeure pendant plusieurs années, et réservistes dans la Gendarmerie nationale, j'adorais ce lien que je créais avec les gens mais je sentais bien qu'il manquait quelque chose, que je n'avais pas tous les outils nécessaires pour les guider au mieux.

C'est par hasard que je me suis retrouvée dans plusieurs initiations et formations en développement personnel, dans lesquelles j'ai commencé à mettre le doigt sur des outils et des métiers qui me correspondaient davantage.

J'ai commencé à approfondir plusieurs techniques comme la méditation et l'hypno-relaxation, puis je me suis intéressée aux Neurosciences, formée au Coaching et enfin à cette merveilleuse technique qu'est l'EFT (Emotional Freedom Technique) ou Technique de libération des émotions inconfortables, que l'on utilise pour traiter des blocages, des souvenirs douloureux, de l'appréhension, troubles du sommeil, douleurs émotionnelles... tout ce qui freine le développement et l'épanouissement. 

Ainsi, je me suis naturellement tournée vers ce métier qui me comble complètement aujourd'hui, et je souhaite accompagner le maximum de personnes issues des métiers de l'urgence et de la sécurité car je sais que les besoins y sont immenses."

session EFT bien être
session EFT placement mains

Mon approche

 

Je vous accompagne en toute : bienveillancesolidarité, contribution et authenticité.

 

Je suis Permacoach

En pratique, cela veut dire « être attentif à l’humain », j'aide les personnes à être attentives d’abord à elles-mêmes et à leurs besoins les plus fondamentaux. Autrement dit, à se connaître, pour pouvoir dans un second temps être attentives aux autres et aux relations qu'elles établissent avec eux. 

Il s'agit d'abord de comprendre son propre fonctionnement, de se mettre en accord avec son « moi », ce que nous sommes réellement, nos objectifs profonds, et enfin de trouver des méthodes qui permettent à ce système d'être amélioré si besoin et de le conserver dans la durée. 

Revenir à soi est, selon moi, le meilleur moyen de prendre soin des autres.

Le but de cette démarche est de se retrouver, de s'épanouir, de fluidifier sa relation avec soi mais aussi avec les autres, d'aligner sa vie avec notre moi profond, pour pouvoir dessiner son avenir. Tout ceci en utilisant des techniques et outils vérifiés par les Neurosciences.